Gestion de la vie privée

Dernière révision: le 9 septembre 2015

  1. Généralités

Cette politique de confidentialité du site (la «Politique») énonce les pratiques de traitement des données réalisées pendant l’utilisation de notre site Web www.leavethebags.com (le «Site»), détenu et maintenu par Forward Initiatives SPRL ayant son siège social au Clos Lucien Outers 22, case 3, 1160 Auderghem et enregistrée auprès de la Banque Carrefour des entreprises (RPM Bruxelles) sous le numéro 0806.233.514 (« leavethebags.com« , « nous« , « nous » ou « notre » ).

Si vous avez des demandes concernant vos renseignements personnels ou des questions à l’égard de ces pratiques n’hésitez pas à nous contacter à l’addresse info@Leavethebags.com.

Dans cette politique de confidentialité, le terme «renseignements personnels» désigne toute information vous concernant personnellement, telles que votre nom et votre adresse e-mail.

Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité pour comprendre comment nous utilisons vos renseignements personnels après que nous les ayons recueillis. Veuillez lire cette politique de confidentialité avant de soumettre vos renseignements personnels. Vous n’êtes pas obligé de présenter vos renseignements personnels lorsque vous naviguez sur notre site Web. Si vous ne voulez pas que nous traitions vos renseignements personnels, veuillez ne soumettre aucune information personnelle sur ce site Web. Veuillez noter, toutefois, que sans vos renseignements personnels, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certains des services offerts sur ce site Web.

Cette politique peut être mise à jour de temps à autre. La date de la révision la plus récente apparaîtra sur cette page, veuillez donc relire ce document à chaque fois avant de soumettre vos renseignements personnels.

  1. Quand recueillons-nous des données?

Nous recueillons vos renseignements personnels par l’utilisation de formulaires en ligne et à chaque fois que vous nous envoyez vos coordonnées.

  1. Quels renseignements personnels recueillons-nous?

Nous recueillons les renseignements personnels suivants lorsque vous visitez notre site Web:

  • Nom;
  • Numéro de téléphone;
  • Adresse e-mail;
  • Adresse de facturation;
  • Nom et adresse de l’hôtel;
  • Numéro du vol ou du train.
  1. Que faisons-nous avec vos renseignements personnels?

Essentiellement, ce site Web est utilisé pour fournir et pour partager des informations sur leavethebags.com et pour vous permettre de réserver nos services. Lorsque vous nous donnez des renseignements personnels, comme indiqué ci-dessus, nous les utilisons pour:

  • Vous fournir les services que vous avez réservés;
  • Vous contactez avec votre permission et vous tenir informés de nos activités et de nos offres de leavethebags.com;
  • Gérer notre site Web..

Nous ne conservons pas vos renseignements personnels plus longtemps que nécessaire pour les fins proposées par le traitement de vos données personnelles.

  1. A Qui transmettons-nous vos informations personnelles?

Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers. Nous ne divulguerons des renseignements personnels à des organismes gouvernementaux que si la loi l’exige ou pour répondre aux demandes judiciaires. Nous pouvons également partager des informations personnelles avec des fournisseurs externes que nous engageons à traîter vos données selon notre politique.

Certains des fournisseurs de services que nous engageons peuvent être basés dans des pays hors de l’Espace économique européen («EEE»). Dans de telles circonstances, nous nous conformerons à toutes les lois applicables et  prendrons des mesures pour veiller à ce que vos renseignements personnels reçoivent le même niveau de protection que dans l’EEE, qu’elles restent en sécurité et qu’elles soient utilisées conformément à nos instructions et aux fins que nous vous avons communiquées au moment de la collecte de vos informations.

  1. Les transferts internationaux de renseignements personnels

Comme Internet est un environnement mondial, utiliser Internet pour collecter et traiter des données personnelles implique nécessairement la transmission des données à travers les frontières internationales. Par conséquent, en naviguant sur le site Web et en nous soumettant des renseignements personnels, vous reconnaissez notre traitement de vos informations personnelles sur cette base.

  1. Cookies
    1. Un cookie est un fichier contenant de petites quantités d’informations qu’un site web peut envoyer à votre navigateur, qui peut alors le stocker sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation des cookies sur http://www.allaboutcookies.org/. Nous pouvons utiliser des cookies pour vous permettre de visiter le site Web et pour nous permettre de comprendre quelles zones du site Web ont de l’intérêt pour vous.
    2. La plupart des navigateurs vous permettent de désactiver ou de bloquer les cookies ou de recevoir un avertissement avant qu’un cookie soit stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile. Veuillez vous référer aux instructions de votre navigateur ou de l’écran d’aide pour en savoir plus sur la façon de le faire. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de ne pas accepter les cookies, vous ne pouvez pas avoir accès à certaines fonctionnalités qui rendent votre expérience du site plus efficace et certaines des fonctionnalités sur le site Web peuvent ne pas fonctionner correctement. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez lire notre Politique de gestion des cookies: https://www.leavethebags.com/fr/cookies/
  1. Liens vers d’autres sites

Le Site peut contenir des liens vers des sites Web détenus et exploités par des tiers. Ces sites ont leurs propres politiques de confidentialité et nous vous invitons à les consulter. Ils régissent l’utilisation des renseignements personnels que vous soumettez tout en visitant ces sites Web.

Nous déclinons toute responsabilité pour les pratiques de confidentialité de ces sites tiers et votre utilisation de ces sites est à vos propres risques.

  1. Sécurité

Nous maintenons des protection pour protéger les renseignements personnels que vous nous fournissez par le biais de ce site Web contre la divulgation non autorisée, l’utilisation, la modification ou la destruction. Veuillez noter, cependant, que la sécurité parfaite n’existe pas sur Internet. Par conséquent, alors que nous nous efforçons de protéger vos renseignements personnels, lorsque les données sont transférées sur Internet, elles peuvent potentiellement être consultées et utilisées par des tiers non autorisés.

  1. Votre droit de consulter vos renseignements personnels

Vous avez le droit d’accéder et de demander une copie des renseignements personnels que nous détenons sur vous et de demander la création ou la suppression de vos renseignements personnels.

Veuillez adresser votre demande à info@leavethebags.com. Nous ferons des efforts raisonnables pour fournir, corriger ou supprimer les informations personnelles vous concernant sur nos fichiers.

Privacy policy

Last revision date: September 9 2015

  1. General

This Website Privacy Policy (the “Policy“) sets out the data processing practices carried out through the use of our Website www.leavethebags.com (the “Website“), owned and maintained by Forward Initiatives SPRL with registered office at Clos Lucien Outers 22, box 3, 1160 Auderghem and registered with the Crossroads Bank of Enterprises (RPM Brussels) under number 0806.233.514, and with VAT BE0806.233.514 (“leavethebags.com“, “us“, “we“, or “our“).

If you have any requests concerning your Personal Information or any queries with regard to these practices please contact info@Leavethebags.com.

In this Privacy Policy, the term “Personal Information” refers to any information regarding you personally, such as your name and email address.

Please carefully read the Privacy Policy to understand how we use your Personal Information after it has been collected by us. Please read through this Privacy Policy before submitting any of your Personal Information to us. You do not need to submit any of your Personal Information when browsing our Website. If you do not want us to process your Personal Information, please do not submit any of your Personal Information on this Website. Please note, however, that without your Personal Information, you may not be able to use some of the services offered on this Website.

This Policy may be updated from time to time. The date of the most recent revisions will appear on this page, so please visit this Policy each time prior to submitting your Personal Information.

  1. When do we collect data?

We collect Personal Information from you through the use of online forms and every time you email us your details.

  1. What personal information do we collect form you?

We collect the following Personal Information from you when you visit our Website:

  • Name;
  • Telephone number;
  • Email address;
  • Billing address;
  • Hotel’s name and address of stay;
  • Flight or train number you traveled with.
  1. What do we do with your Personal Information?

Essentially, this Website is used to provide and share information about leavethebags.com and to allow you to book our Services. When you give us any Personal Information as indicated above, we use it to:

  • Provide you the Services you booked;
  • Contact you with your permission to keep you informed about leavethebags.com’s activities and offers;
  • Administer our Website.

We will not retain your Personal Information longer than is necessary for the proposed purposes for the processing of your personal data.

  1. Who do we pass your Personal Information to?

We do not share your Personal Information outside our company with third parties. We will only disclose Personal Information to government bodies and law enforcement agencies, if required by law or to comply with judicial requests. We may also share Personal Information with external service providers which we engage to process data on our behalf.

Some of the service providers we engage may be based in countries outside the European Economic Area (“EEA”). In such circumstance, we shall comply with all applicable laws and take steps to ensure that your Personal Information receives the same level of protection as within the EEA, that it is kept secure and used only in accordance with our instructions and for the purposes that we have indicated to you at the time of collection of your Personal Information.

  1. International transfers of Personal Information

Since the Internet is a global environment, using the Internet to collect and process personal data necessarily involves the transmission of data across international boundaries. Therefore, by browsing the Website and submitting Personal Information to us, you acknowledge our processing of your Personal Information on this basis.

  1. Cookies
    1. A cookie is a file containing small amounts of information which a website can send to your browser, which may then store it on your computer or mobile device when you visit a website. Find out more about the use of cookies on http://www.allaboutcookies.org/. We may use cookies to enable you to visit the Website and to allow us to understand what areas of the Website are of interest to you.
    2. Most browsers allow you to disable or block cookies or to receive a warning before a cookie is stored on your computer or mobile device. Please refer to your browser instructions or help screen to learn more about how to do this. However, please note that if you choose not to accept any cookies, you may not have access to certain features that make your experience of the Website more efficient and some of the features on the Website may not function properly. For more information about cookies, please read our Cookie Policy: www.leavethebags.com/cookies/
  1. Linking to other websites

The Website may contain hyperlinks to websites owned and operated by third parties.  These websites have their own privacy policies and we urge you to review them. They will govern the use of Personal Information you submit whilst visiting these websites.

We do not accept any responsibility or liability for the privacy practices of such third party websites and your use of such websites is at your own risk.

  1. Security

We maintain safeguards to protect the Personal Information you provide to us through this Website against unauthorized disclosure, use, alteration, or destruction. Please note, however, that perfect security does not exist on the Internet. Therefore, while we endeavour to protect your Personal Information, when data is transferred over the Internet it may potentially be accessed and used by unauthorised parties.

  1. Your right to see your Personal Information

You have the right to access and request a copy of the Personal Information that we hold on you and to request the correction or deletion of your Personal Information.

Please address your request to info@Leavethebags.com. We will use reasonable efforts to supply, correct or delete Personal Information about you on our files.