Gestion des cookies

Date de la dernière révision: 9 septembre 2015

Leavethebags.com utilise des cookies sur son site internet. Vous pouvez trouver plus d’information sur les cookies et leur gestion ci-dessous.

En continuant d’utiliser notre site internet, www.leavethebags.com (le « Website« ), vous acceptez l’utilisation de cookies selon la politique établie dans ce document.  En particulier, vous acceptez l’utilisation de cookies analytiques pour les usages décrits plus bas.

La politique de gestion des cookies fait partie la politique de gestion de la vie privée du site internet leavethebags.com.

  1. Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un fichier contenant de petites quantités d’informations qu’un site web peut envoyer à votre navigateur, qui peut alors le stocker sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies sont ensuite envoyés vers le site d’origine à chaque visite suivante, ou à un autre site Web qui reconnaît ce cookie. Les cookies sont largement utilisés par les propriétaires de sites Web afin de faire fonctionner leur site, ou pour travailler plus efficacement, ainsi que de fournir des rapports d’information.

Les cookies ont beaucoup d’emplois différents, comme vous permettre de naviguer entre les pages de manière efficace en se souvenant de vos préférences, et généralement d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ils peuvent également aider à garantir que les publicités que vous voyez en ligne sont plus pertinentes pour vous et vos intérêts.

Cookies set by parties other than the website owner are called « third party cookies ».  Such third party cookies enable third party features or functionality to be provided on or through the website (e.g. website analytics services). The parties that set these third party cookies can recognise your computer or mobile device both when it visits the website in question and when it visits certain other websites.

Les cookies installés par d’autres que le propriétaire du site sont appelés «cookies de tiers». Ces fichiers permettent d’intégrer sur le site Web des fonctionnalités offertes par des tiers (par exemple des services d’analyse Web). Les parties qui définissent ces cookies peuvent reconnaître votre ordinateur ou appareil mobile à la fois quand il visite le site en question et quand il visite certains autres sites.

  1. Pendant combien de temps un cookie peut rester sur un ordinateur?

Les cookies peuvent rester sur votre ordinateur ou appareil mobile pour différentes périodes de temps. Certains cookies sont des «cookies de session», ce qui signifie qu’ils existent seulement pendant que votre navigateur est ouvert et qu’ils sont supprimés automatiquement une fois que vous fermez votre navigateur. D’autres cookies sont des «cookies permanents», ce qui signifie qu’ils survivent après la fermeture de votre navigateur et peuvent être utilisés par les sites Web pour reconnaître votre ordinateur lorsque vous ouvrez votre navigateur et parcourez à nouveau Internet. La durée des cookies utilisés sur notre site Web est expliquée plus en détail dans le tableau ci-dessous.

  1. Quels cookies sont utilisés sur www.leavethebags.com?

We use first party cookies to enable use of our Website and to allow us to understand what areas of the Website are of interest to you.

Nous utilisons les cookies pour permettre l’utilisation de notre site Web et pour nous permettre de comprendre quelles zones du notre site Web ont le plus d’intérêt pour vous.

Nous utilisons des cookies pour recueillir des données telles que:

  • des informations sur votre navigateur et sur votre système d’exploitation;
  • la fréquence de vos visites;
  • ce que vous faites sur le site Web; et
  • si vous êtes arrivé sur le site Web à partir d’un autre site, l’URL de ce site.

Nous utilisons également un fournisseur tiers pour les analyses web.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour trouver plus de détails sur les cookies que nous utilisons:

Type de cookie Source Objectif
Google Analytics _utma
_utmb
_utmc
_utmz
Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons les informations pour établir des rapports et de nous aider à améliorer le site. Les cookies recueillent des informations sous une forme anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur le site, d’où sont venus les visiteurs de notre site et les pages qu’ils ont visitées.
Cookies de session  These cookies are used to make the websites easier for you to use, and to enable you to navigate from page to page within each website more easily.These cookies are automatically deleted once you close your browser.

Ces cookies sont utilisés pour rendre les sites plus facile pour votre utilisation, et pour vous permettre de naviguer d’une page à l’autre plus aisément. Ces cookies sont supprimés automatiquement une fois que vous fermez votre navigateur.

Cookies de tiers persistants et uniques, gifs transparents ou balises Ces cookies ne collectent pas d’informations personnelles identifiables sur vous. Les informations collectées via ces cookies sont utilisés pour établir des profils de différents types d’utilisateurs afin de mieux adapter nos produits et services à chaque groupe profilé de visiteurs.
  1. Comment contrôler et effacer les cookies avec le navigateur?

The ability to enable, disable or delete cookies can be completed at browser level. In order to do so, follow the instructions provided by your browser (usually located within the « Help », « Tools » or « Edit » facility). Disabling a cookie or category of cookie does not delete the cookie from your browser, you will need to do this yourself from within your browser.

La possibilité d’activer, désactiver ou supprimer les cookies peut être réalisée au niveau du navigateur. Pour ce faire, suivez les instructions fournies par votre navigateur (généralement situé dans le menu « Aide »,  « Outils » ou « Edition »). La désactivation d’un cookies ou d’une catégorie de cookies ne supprime pas le cookie de votre navigateur, vous devez le faire vous-même à partir de votre navigateur.

Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas accepter les cookies, vous pourriez ne pas avoir accès à certaines fonctionnalités qui rendent votre expérience du site plus efficace et certaines des fonctionnalités du site Web peuvent ne pas fonctionner correctement.

  1. Cookies qui ont été utilisés dans le passé

Si vous avez désactivé un ou plusieurs cookies, nous pouvons encore utiliser les informations recueillies à partir des cookies avant votre préférence pour les désactiver, cependant, nous cessons d’utiliser le cookie désactivé pour recueillir de nouvelles informations.

  1. Plus d’information sur les cookies

Pour de plus amples informations sur les cookies, y compris la façon de voir quels cookies ont été placés sur votre appareil et sur la façon de les gérer et de les supprimer, veuillez visiter http://www.allaboutcookies.org.

  1. Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique de cookies, ou des questions générales sur notre gestion des informations privées , vous pouvez nous contacter par courriel à info@leavethebags.com.

Privacy policy

Last revision date: September 9 2015

Leavethebags.com uses cookies on its Website. You can find out more about cookies and how to control them in the information below.

By using our Website www.leavethebags.com (the “Website“) you accept the use of cookies in accordance with this Cookie Policy. In particular, you accept the use of Analytics Cookies for the purposes described below.

This Cookie Policy forms part of leavethebags.com’s Website Privacy Policy.

  1. What is a cookie?

A cookie is a file containing small amounts of information which a website can send to your browser, which may then store it on your computer or mobile device when you visit a website. Cookies are then sent back to the originating website on each subsequent visit, or to another website that recognises that cookie. Cookies are widely used by website owners in order to make their websites work, or to work more efficiently, as well as to provide reporting information.

Cookies do lots of different jobs, like letting you navigate between pages efficiently, remembering your preferences, and generally improving the user experience. They can also help to ensure that adverts you see online are more relevant to you and your interests.

Cookies set by parties other than the website owner are called “third party cookies”.  Such third party cookies enable third party features or functionality to be provided on or through the website (e.g. website analytics services). The parties that set these third party cookies can recognise your computer or mobile device both when it visits the website in question and when it visits certain other websites.

  1. How long do cookies last?

Cookies can remain on your computer or mobile device for different periods of time. Some cookies are ‘session cookies’, meaning that they exist only while your website browser is open and are deleted automatically once you close your browser. Other cookies are ‘permanent cookies’, meaning that they survive after your browser is closed and can be used by websites to recognise your computer when you later re-open your browser and browse the internet again.  The duration of the cookies used on our Website is explained in more detail in the table below.

  1. What cookies do we use on www.leavethebags.com?

We use first party cookies to enable use of our Website and to allow us to understand what areas of the Website are of interest to you.

We use first party cookies to collect data such as:

  • information about your web browser and operating system;
  • the frequency of your visits;
  • what you do on the Website; and
  • if you arrived at the Website from another website, the URL of that website.

We also use a third party web analytics provider

Please see the table below for details of the types of cookies we use:

Type of cookie Source Purpose
Google Analytics _utma
_utmb
_utmc
_utmz
These cookies are used to collect information about how visitors use our Site. We use the information to compile reports and to help us improve the site. The cookies collect information in an anonymous form, including the number of visitors to the site, where visitors have come to the site from and the pages they visited.
 Session cookies  These cookies are used to make the websites easier for you to use, and to enable you to navigate from page to page within each website more easily.These cookies are automatically deleted once you close your browser.
 Unique third-party persistent cookies, clear gifs or beacon gifs  These cookies do not collect personally identifiable information on you. The information collected via these cookies are used to build profiles of different types of users in order to better tailor our products and services to each profiled group of visitors.
  1. How to control and delete cookies through the browser

The ability to enable, disable or delete cookies can be completed at browser level. In order to do so, follow the instructions provided by your browser (usually located within the “Help”, “Tools” or “Edit” facility). Disabling a cookie or category of cookie does not delete the cookie from your browser, you will need to do this yourself from within your browser.

Please note that if you choose not to accept cookies you may not have access to certain features that make your experience of the Website more efficient and some of the features on the Website may not function properly.

  1. Cookies that have been sent in the past

If you have disabled one or more cookies, we may still use information collected from cookies prior to your disabled preference being set, however, we will stop using the disabled cookie to collect any further information.

  1. Further information on cookies

For further information on cookies, including how to see what cookies have been set on your device and how to manage and delete them, please visit http://www.allaboutcookies.org.

  1. Contact us

If you have any questions or comments about this cookies policy, or privacy matters generally, please contact us via email at info@leavethebags.com.